Thibaut de Saint Pol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la une

 

Les normes de minceur : une comparaison internationale

La corpulence des femmes et des hommes varie fortement dans le monde. Les pratiques alimentaires et les activités physiques jouent un rôle important, mais les normes corporelles ont aussi une influence. Utilisant une enquête sociale internationale sur la corpulence idéale dans 13 pays de 4 continents, cette étude analyse les variations des idéaux corporels entre pays.

(En savoir plus)

 

Ressources et parcours vers l’indépendance des jeunes adultes en France

La mesure des ressources des jeunes adultes est particulièrement complexe du fait de la grande variabilité de leurs situations . Cette étude, fondée sur une enquête qualitative menée auprès de plus de 200 personnes, propose une analyse de ces ressources et des liens qui peuvent exister entre les différents parcours d’accès à l’indépendance des jeunes et la composition de leurs ressources.

(En savoir plus)

 

Le temps de l'alimentation en France

En France, l’alimentation occupe chaque jour 2 h 22 en moyenne en 2010 dans nos emplois du temps. Malgré les facilités croissantes pour manger à toute heure, le temps consacré à l’alimentation reste très concentré au moment des trois repas traditionnels. À 13 heures, la moitié des Français est en train de déjeuner.

(En savoir plus)