Thibaut de Saint Pol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de vivre

 

Septembre. Un jeune homme quitte sa province natale et la chaleur du cocon familial pour affronter ses études supérieures.

Il va découvrir un monde étrange, peuplé d'êtres aussi repoussants qu'attachants. Il va hanter l'internat, les couloirs et les salles de classes d'un vieux lycée parisien.

Entre plaisir de lire et cadences infernales, entre passion et désespoir, il va se lancer dans une quête dont l'enjeu n'est rien moins que soi.

Mais les plus grandes découvertes se trouvent peut-être là où il s'y attend le moins. Un camarade va changer la donne et l'entraîner là où précisément il n'aurait jamais pensé aller.

Roman d'apprentissage et d'initiation, "N'oubliez pas de vivre" propose au lecteur une plongée dans l'univers ambigu de la fin de l'adolescence.

 

Lire les premières pages.

 

Commander sur Fnac.com

 

Le livre dans la presse

 

« Un premier roman bien balancé, bien envoyé, qui touche et gagne. »

(Stéphane Hoffman)

 

« Le témoignage de Thibaut de Saint Pol dans ce roman est excellent, rempli de vérité et d’émotions. A lire absolument. »

 

« Ce qui bouleverse, dans son livre, c’est sa quête de la trace d’un sourire, l’ébauche d’un geste, le début d’une complicité, quelque chose ou quelqu’un qui introduirait une once d’humanité. »

(Sophie de Hérédia)

 

 

Plus...

 

Extraits en langue arabe

 

Site d'Albin Michel

 

Commander le livre de poche